Conférence sur le phare de Tévennec 7 février 2020

En partenariat avec la conservation du Musée de la pêche, les Amis du Musée de la rue Vauban organisent une conférence sur le phare de Tévennec, le jeudi 20 février 2020, à 18 h 30, à la Station de biologie marine de Concarneau. Celle-ci sera animée par Marc Pointud, président de la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises.

Phare de Tévennec : 110 ans pour renaître

Allumé en 1875, le phare de Tévennec est considéré comme maudit et n'a plus de gardien, depuis 1910. Face au large, ce patrimoine exceptionnel est malheureusement très dégradé. La SNPB a entrepris de le restaurer. Son président Marc Pointud présentera ce chantier unique en France fondé sur le recours au mécénat. Il évoquera sa genèse et sa préparation, depuis des années, ainsi que son premier aboutissement prévu pour la belle saison prochaine. Un court métrage d'introduction présentera ces lieux exceptionnels et à l'issue de la conférence, Marc Pointud dédicacera son livre « Lumière sur Tévennec » vendu au profit de la SNPB. Il relate notamment son séjour en solitaire de 69 jours sur le phare au cours de l'hiver 2016.

Pratique: Conférence gratuite à la Station de biologie marine, Concarneau. 100 places max. Réservation recommandée sur le courriel: amismuseedelapeche@gmail.com